L’Union des industries et des métiers de la métallurgie de Bretagne, le Centre de formation des apprentis de l’industrie de Bretagne, le Medef Réunion et le Cnarm, ont signé une convention.
L’objectif de ce partenariat est de proposer aux jeunes réunionnais volontaires à une mobilité et à la recherche de qualification, des offres d’emploi en apprentissage dans l’industrie en Bretagne.
Chacune des parties – à la Réunion et en métropole – travaillant en étroite collaboration et en intervenant de manière cohérente et complémentaire à chaque étape du projet de mobilité.
Dans le cadre de la campagne apprentissage 2012, des jeunes demandeurs d’emploi réunionnais sont déjà partis vers la Bretagne en alternance.
En effet, 10 jeunes ont été placés en contrat d’apprentissage en partenariat avec la Chambre de métiers et de l’artisanat des Côtes d’Armor pour y préparer les diplômes suivants : certificat technique des métiers (CTM) crêpier – CAP cuisine – CAP charcutier-traiteur.
D’autres jeunes réunionnais vont rapidement être identifiés, puisque des places en apprentissage et en contrat de professionnalisation sont toujours à pourvoir. Productique, mécanique, usinage, chaudronnerie, soudage, fonderie, forge, maintenance, électricité, électronique, sont autant d’activités dans lesquelles les besoins principaux se font sentir.
Source
————————-
Complément :