Addendum : Trois vidéos rendant compte de la zone de non-droit et de l’enfer qu’est devenue cette banlieue d’Avignon (visite de la cité et rodéos motorisés)…
Menaces, jets de pierre, dégradations, appartement fracturé, vols… Victimes d’agressions constantes, des mères de famille du quartier de la Rocade dénoncent, malgré la peur, leur enfer quotidien.
Cet immeuble situé en périphérie de la Rocade Charles-de-Gaulle serait-il devenu une zone de non droit ? C’est la question que l’on peut légitimement se poser après avoir entendu le récit effrayant de quatre mères de familles qui ont décidé, la peur au ventre, de témoigner du quotidien qu’elles endurent depuis plusieurs mois. […]
[…] Cette fois, ce sont ses voisines qui ont fait le 17 pour elle. Pour autant, ni les nombreux appels à Police Secours, ni les signalements du bailleur social (voir par ailleurs) ne semblent avoir de prise sur les squatteurs qui continuent en toute tranquillité à exercer la terreur sur les locataires.“Ils ont tout cassé, m’ont volé un canapé, un fauteuil, un ordinateur, la télévision et des papiers personnels, des relevés bancaires avec lesquels ils ont essayé de frauder. C’est ma banque qui m’a avertie. Ils ont même brûlé les passeports de mes enfants.”
La Provence
(merci à Lilib et Captain Planet)