Fdesouche

Il est à noter que David-Olivier Kaminski, est conseiller spécial auprès du président de la LICRA.

(Merci à Solidariste)


L’un des avocats des suspects, Me David-Olivier Kaminski, se réjouit, quant à lui, de la décision du tribunal de Créteil: «Il n’y a pas de scandale, dit-il. Le scandale, c’est de ne pas appliquer la loi. On ne peut pas dire qu’il faille condamner les délinquants avec sévérité si les juges n’appliquent pas la loi. C’est une victoire pour la justice.»
Le Figaro




L’erreur de calendrier d’un juge a conduit à relâcher les membres présumés d’un important réseau de drogue du Val-de-Marne. La police s’indigne.
«Désolant!» La réaction du Syndicat des commissaires de la police nationale ne s’est pas fait attendre. Jeudi, comme l’a révélé RTL, le tribunal correctionnel de Créteil a remis en liberté dix dealers présumés, à la suite d’une erreur de procédure d’un juge d’instruction. Le magistrat a fait une confusion entre deux dates dans le calendrier de sa propre enquête, rendant alors la détention des suspects arbitraire. Et la police ne décolère pas.
Ce dossier était pourtant emblématique du «travail de fourmi» des enquêteurs pour faire tomber un réseau de drogue. Et quel réseau! Une fratrie de Champigny-sur-Marne, qui avait mis en coupe réglée la cité des Boullereaux, considérée alors comme la deuxième plaque tournante du trafic de cannabis dans la région parisienne. […]

Les dealers faisaient régner la terreur dans la cité des Boullereaux, où ils avaient inscrit sur les murs «Bienvenue à Shitland!», rackettant les riverains au quotidien, leur faisant payer parfois 10 euros pour emprunter l’ascenseur des HLM, leur prélevant même, de temps en temps, une partie de leurs courses quand ils rentraient du marché.

[…] Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux