Fdesouche

Après 11 mois de crise, Sciences Po aurait finalement trouvé un remplaçant à Richard Descoings, le directeur de l’institution décédé en mai 2012. Ce vendredi, Frédéric Mion, major de l’ENA et secrétaire général de Canal+, a été élu avec 24 voix sur 29 présents au Conseil d’administration de la FNSP.
Le conseil de direction de l’Institut d’études politiques (IEP) a confirmé ce choix : Frédéric Mion a été désigné dans le deuxième conseil par 18 voix, précise l’Unef, qui a des élus dans cette instance.
Si ce choix est avalisé par la ministre Geneviève Fioraso et par François Hollande, Frédéric Mion deviendra, comme le veut la tradition, administrateur au conseil de la Fédération nationale des sciences politiques (FNSP) et directeur de l’IEP.
Agé de 43 ans, ce major de l’ENA, diplômé de Sciences Po, est issu d’un grand corps de l’Etat, le Conseil d’Etat, et a fait partie du cabinet de Jack Lang au ministère de l’Education. Il a été longtemps maître de conférence à Sciences Po, où il a dirigé l’une des filières d’enseignement et a été avocat.
(…) Le Parisien

Lire aussi : Sciences Po : le candidat à la succession de Richard Descoings souhaite ren­for­cer la dis­cri­mi­na­tion posi­tive

Fdesouche sur les réseaux sociaux