Fdesouche

La sénatrice d’origine pakistanaise, Salma Ataullahjan, a salué le rôle de sa communauté au Canada devant un auditoire, venu soutenir financièrement l’hôpital de Brampton.

De telles initiatives démontrent que la communauté musulmane est un élément essentiel de la structure du Canada et doit être reconnue comme tel.
Qui mieux que la sénatrice canadienne Salma Ataullahjan, première musulmane d’origine pakistanaise à avoir bousculé les mentalités en franchissant le seuil du temple législatif en 2010, pouvait mesurer à sa juste valeur l’apport constructif de sa communauté au pays de l’érable ?
Précédée par sa remarquable percée politique qui s’inscrit dans la continuité d’un beau parcours professionnel dans l’immobilier, Salma Ataullahjan, connue et respectée pour son profond sens du devoir et son grand dévouement envers les siens, mettait un point d’honneur à féliciter chaleureusement les diverses contributions et réalisations de ses coreligionnaires, lors d’une récente soirée de gala caritative. […]

Quand je représente le Canada à l’étranger, les gens sont souvent surpris de voir une femme musulmane, d’origine pakistanaise, être sénatrice.
«Vos efforts contribuent à l’édification de notre communauté et de notre grande nation», s’est félicité la pionnière de la politique, qui a ouvert la voie vers l’accès à la représentation nationale pour les musulmans.[…] «Cela est la preuve que le Canada est un grand pays, où nous ne sommes pas jugés sur notre appartenance ethnique ou sur notre pays natal», a-t-elle conclu en espérant que nombreux sont celles et ceux qui marcheront allègrement sur ses pas.
oumma; Site du Parlement canadien

Fdesouche sur les réseaux sociaux