- Deux manifestants ont été arrêtés aujourd’hui alors que des bombes fumigènes ont été lancées vers la police lors d’une manifestation de l’extrême droite : la Ligue de défense anglaise.
- Des centaines de policiers du Grand Manchester se sont interposés contre des manifestants de l’aile ultra gauche Unite Against Fascism qui organisait une contre-manifestation.
- Deux bombes fumigènes ont été lancées malgré que la police ait gardé les groupes bien séparés aux extrémités opposées de la place Albert dans le centre-ville.
Au milieu de la place se trouvait la police avec des chiens qui ont été rejoints plus tard par la police anti-émeute. Une grande partie du centre-ville a été fermée à la circulation pratiquement toute la journée.
Le motif : Quatre terroristes islamiques qui avaient prévu des attaques sur le sol britannique avec des fusils et des bombes artisanales
Malheureusement un couple qui avait prévu de se marier à cet endroit bien précis, a été pris en porte à faux entre les deux manifestations et a dû se frayer un passage à travers la foule.
Ils ont dû composer avec des camions anti-émeute, des chiens et des chants de l’EDL pendant leurs noces…
La police a rédigé un rapport : «Je veux que ce soit clair pour quiconque dans le futur que la seule intention d’intimider les communautés ou incitant à la violence et au racisme nous obligera à prendre des mesures contre vous”
Suite ( en anglais ) sur :
Daily Mail