Addendum : Les récents propos du Premier ministre turc n’ont fait qu’envenimer un peu plus les relations entre la Turquie et Israël. Mercredi dernier, Recep Tayyip Erdogan avait assimilé le sionisme à un crime contre l’humanité.
Le chef du gouvernement israélien, Benjamin Netanyahu, avait aussitôt condamné cette affirmation. Le président israélien, Shimon Peres, a pour sa part réservé sa réaction à Euronews, au micro de John Davies: “Je regrette profondément ces propos, qui sont basés sur l’ignorance, déclare Shimon Peres. Ils attisent les flammes de la haine. Il était totalement infondé de dire cela. C’est l’une des interventions regrettables de ces derniers jours”
Le premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, s’est attiré de violentes critiques de la part du secrétaire général de l’ONU, de Washington et d’Israël pour avoir assimilé, lors d’un discours le sionisme à un “crime contre l’humanité”.
“Comme c’est le cas pour le sionisme, l’antisémitisme et le fascisme, il devient maintenant inévitable de considérer l’islamophobie comme un crime contre l’humanité”, a déclaré M. Erdogan
Lire l’article du Monde
Merci Jérome