Fdesouche

Ajout du 5 mars
Des conférences, des prières, des stands commerciaux et un parfum de polémique, du fait du boycott annoncé de la mairie de Lille  : 4 000 à 5 000 personnes étaient attendues au Zénith de Lille, pour les 7es Rencontres annuelles des musulmans du Nord  sous l’égide de l’Union des organisations islamiques de France. (…)

Sur la scène, se succèdent des intellectuels (comme le controversé Tariq Ramadan), des enfants psalmodiant le Coran, des chanteurs et des sociologues (comme le chercheur Raphaël Liogier, venu faire un sort au « mythe de l’islamisation »).

Ou encore Ahmed Jaballah. Le président de l’UOIF, organisation réputée proche des Frères musulmans égyptiens, a livré un discours mesuré et défendu un islam du « juste milieu », pointant la responsabilité des médias et des politiques dans la perception négative de l’islam, mais appelant les musulmans à « faire des efforts » et à ne pas « multiplier les signes de différence ».
Pendant ce temps, à l’étage, les marchands du temple se disputent l’attention des badauds. Les étals débordent de Corans, de DVD ou de T-shirts pro-palestiniens tandis que pompes funèbres, agences de voyages et marques hallal tentent de capter le chaland musulman. Sur des stands, de nombreuses associations appellent aux dons afin de construire des mosquées, à Béthune, Beauvais, Bussy…
Dans les allées bondées, l’affluence ne se tarit qu’à quatre reprises. Lorsqu’à l’heure indiquée par de nombreuses horloges, les visiteurs s’interrompent dans leur déambulation pour rallier l’« Espace de prière » aménagé dans le Zénith.
Voix du Nord – Merci william50
——Ci dessous article du 1er mars ——————————-
Demain au Zénith à Lille, se tient la septième rencontre des musulmans du Nord, organisée par la Ligue islamique du Nord. Martine Aubry, choquée par la présence d’un invité sulfureux qui milite pour le jihad en Israël, ne s’y rendra finalement pas.


La présence d’un membre du conseil européen de la fatwa
Dans un courrier adressé à son président Amar Lasfar, la maire de Lille a fait savoir qu’elle était « choquée » de voir parmi la liste des invités, outre Tariq Ramadan, le Sheik Salah Sultan, président du Haut Conseil islamique d’Egypte, membre du Conseil européen de la fatwa et de la recherche, ainsi que de l’Union internationale des savants musulmans.
Des prises de position appelant au jihad en Israël

Et de préciser que « ses prises de position sont à l’inverse des valeurs que nous défendons, celles de notre République comme celles de notre ville. Je vous rappelle, à toutes fins utiles, quelques-uns des propos qui lui sont attribués, propos qui ne peuvent que nous heurter. Dans une interview (…), Salah Sultan a appelé les jeunes à pratiquer des sports de combat en vue de libérer la mosquée Al-Aqsa, à Jérusalem: “J’appelle les jeunes à pratiquer des sports, et à renforcer leurs corps dans la préparation du Jihad (…).” Des positions qui sonnent comme des incitations à la violence et sont porteuses de haine » pour l’élue socialiste.

Des valeurs contraires à la République 
Martine Aubry conclut que « dès lors, je ne participerai pas et la ville de Lille ne sera pas représentée par ses élus, à cette assemblée, où se retrouvent habituellement des femmes et des hommes de toutes tendances politiques. Nous ne pouvons en effet accepter la présence de certains dignitaires religieux ou de certaines personnalités, qui portent des messages contraires aux valeurs de la République et de notre ville, partagées par tous, et, bien évidemment, par les musulmans. »
La Voix du Nord
(Merci à Howa1500)

Fdesouche sur les réseaux sociaux