Fdesouche

La famille de Jonathan Sandler, le professeur de judaïsme assassiné par Mohamed Merah il y a un an à Toulouse avec ses deux enfants, s’est rendue aujourd’hui sur la tombe des trois victimes, pour marquer le premier anniversaire de leur inhumation à Jérusalem, selon la famille.

J’ai quitté Paris il y a longtemps et même si j’y retourne souvent, j’ai découvert à Toulouse beaucoup de changements, notamment dans la vie juive. Je ne m’attendais pas à tant d’antisémitisme dans les rues de cette belle ville. (Michael Grynspan)

«La France veillera sur le souvenir des victimes et sera digne de leur mémoire en agissant avec fermeté et vigilance pour empêcher d’autres drames», a assuré l’ambassadeur de France en Israël, Christophe Bigot, qui s’est incliné jeudi sur la tombe de Myriam Monsonego, également enterrée à Jérusalem.
Un documentaire israélien, «Toulouse, entre rose et gris», sur la communauté juive toulousaine après les meurtres, a été projeté jeudi soir à Jérusalem devant une centaine de personnes, dont plusieurs anciens membres de cette communauté. «Pour les Juifs de Toulouse, l’avenir est plus gris que rose», a commenté le réalisateur, Michael Grynspan.
Le Figaro. coolisrael

Fdesouche sur les réseaux sociaux