Fdesouche

Il y a un an, Bianca Bradsorp ouvrait son hôtel bien particulier aux Pays-Bas qui n’accueille que des femmes dans son «HostElle». Son portrait par le Bondy Blog.

Certes, parfois, des femmes viennent chez nous pour des motifs religieux et pour ne pas être mélangées avec des hommes mais c’est une infime minorité.

Née au Surinam, ancienne colonie néerlandaise indépendante depuis 1975, située sur la mappemonde aux frontières de la Guyane et du Brésil, Bianca est arrivée dans ces faubourgs d’Amsterdam à l’âge de 4 ans. […] Pur produit amstellodamois, elle a gardé un lien avec son Surinam natal grâce à la maison de vacances qu’elle y possède et où elle déconnecte. «Mais c’est difficile de s’y faire des nouveaux amis à cause du «gap», du décalage de style de vie«». Aux Pays-Bas, même si elle est se sent bien, le constat est nuancé. «J’ai toujours vécu dans un quartier à forte population noire alors je ne me suis jamais sentie discriminée. Dans un petit village, sans doute les choses auraient été différentes. Malgré cela pour de nombreux néerlandais, je ne serai jamais perçue comme une ‘Dutch’ à part entière et on me demandera toujours d’où je viens. J’ai grandi ici, fait mes études, créé mon foyer, mon entreprise et mon accent ne peut pas mentir… Je suis 100% amstello-danoise ! » […] Son point de vue sur le mariage gay est aussi typiquement néerlandais. Bianca a du mal à comprendre l’importance de la mobilisation en France contre le Mariage pour tous, elle qui a assisté aux noces de ses amis Wolter et Peter, il y a 12 ans déjà. «» Mais de quoi ont-ils peur ? Que les gays puissent se marier, cela n’enlève rien aux hétéros ! Et les orphelinats du monde entier sont remplis d’enfants malheureux. Que des couples du même sexe souhaitent adopter pour chérir un enfant et lui offrir un foyer, je trouve ça génial… ». […] Le Bondy Blog

Fdesouche sur les réseaux sociaux