Le site musulman oumma s’inquiète des violences que subiraient les musulmanes en Royaume-Uni et loue une initiative musulmane, «Tell Mama», contre la «violence islamophobe» au Royaume-Uni.
Fiyaz Mughal, directeur de l’association «Faith Matters», pointe du doigt les groupes d’extrême droite sur le pied de guerre.
Parmi les bémols dissonants qui gâchent la belle harmonie de l’hymne à la Femme entonné tous les 8 mars, la violence verbale et physique qui s’acharne contre les musulmanes occidentales est passée sous silence. Craindrait-on le couac sonore en révélant une islamophobie peu encline à fêter la gent féminine musulmane, mais bien déterminée à lui «faire sa fête» ?
Après douze mois d’une étude approfondie, l’association «Faith Matters», le premier service musulman d’assistance téléphonique du Royaume-Uni, révèle en effet que la majorité des musulmans qui sont intimidés, harcelés ou agressés s’avèrent être des musulmanes dans 60% des cas, la visibilité de leur islamité étant à l’origine de la plupart des passages à l’acte.
Un sombre constat, signe d’une fureur nationaliste et raciste d’une grande lâcheté,qui tente d’imposer le règne de la terreur partout, sur le Net, dans les lieux de travail, la rue, et même aux abords des lieux de culte. […]
oumma