Deux hommes de 30 et 40 ans ont été interpellés pour agressions sexuelles et séquestration, ainsi qu’un troisième, âgé de 53 ans, pour agressions sexuelles et la séquestration présumées d’adolescentes dans un établissement scolaire islamique privé, a annoncé la police britannique aujourd’hui. La police n’a pas précisé s’ils étaient membres du corps enseignant.
Les arrestations ont été opérées dans un établissement pour jeunes filles de Jamea al Kauthar, à Lancaster, dans le nord-ouest de l’Angleterre. «Nous travaillons en étroite collaboration avec l’école et les autorités locales» et «nous disposons de policiers spécialisés dans l’aide aux victimes», a indiqué la police locale. Sur son site, Jamea al Kauthar explique «être au courant des allégations» et «collaborer pleinement avec la police».
Quelque 400 jeunes filles, venues du monde entier et âgées de 11 ans et plus, sont scolarisées dans cet établissement qui enseigne, en plus du cursus britannique traditionnel, l’arabe, l’ourdou et le Coran.
Le Figaro