Fdesouche

La journée du 8 mars n’est pas passée inaperçue au Maroc. Plusieurs évènements ont été organisés hier, vendredi, par le gouvernement marocain pour célébrer la journée internationale de la femme. Le ministère chargé des Marocains résidant à l’étranger n’a pas dérogé à la règle, en rendant un hommage spécial à la femme marocaine résidant à l’étranger.
« On dit que la femme est la moitié de la société, moi je dis qu’elle est la base de la société », a affirmé hier, vendredi 8 mars, à Rabat, le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l’étranger, Abdellatif Maâzouz. Pour rendre hommage à la femme marocaine, immigrée en particulier, le département a, en effet, organisé un atelier de réflexion sur le thème « Les Marocaines du monde et leur contribution au développement », suivi d’un débat sur la question.

« Le rôle de la femme marocaine résidant à l’étranger est déterminant », a déclaré le ministre, soulignant que l’attachement de la famille MRE à son pays d’origine « se fait principalement à travers la maman ». Pour le ministre, la femme marocaine joue également un rôle très important dans l’intégration de sa famille dans le pays d’accueil. A titre d’exemple, « si la femme ne parle pas la langue de son pays de résidence, si elle ne connait pas sa culture, ses enfants auront du mal à s’intégrer aussi ».

(…) Yabiladi
(Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux