Fdesouche

Alors que le conclave doit s’ouvrir mardi 12 mars au Vatican, Azzedine Gaci, recteur de la mosquée Othmane de Villeurbanne, a adressé un message au cardinal Barbarin, qui participe à l’élection du pape.

Je pense pour ma part qu’au-delà de toutes les autres considérations et qualités inhérentes à ce poste, le futur pape doit avoir une bonne et juste connaissance de l’islam et du monde musulman et être particulièrement sensible au dialogue interreligieux.
«Si les catholiques du monde entier, écrit Azzedine Gaci, attendent le successeur de Benoît XVI avec espoir et impatience, les musulmans eux aussi, ont pris conscience de l’importance de ce choix et de ses conséquences sur les relations entre chrétiens et musulmans dans le monde. […] Je reste convaincu que c’est par ce dialogue que l’on pourra faire face ensemble aux risques de violence qui se développent de jours en jours à travers le monde.»
Joint au téléphone ce lundi par notre rédaction, Azzedine Gaci a confié qu’il avait «une préférence pour le cardinal Barbarin» : «Je le vois bien pape : il a tout à fait l’étoffe pour exercer cette responsabilité».
Le Progrès (Merci à DANY)

Fdesouche sur les réseaux sociaux