Hanène et Ourdia sont cousines. Sabrina est – était – une de leurs très bonnes amies. Elles sont respectivement âgées de 20, 31 et 23 ans et vivent dans les environs de Montbéliard. Début octobre 2012, elles font la connaissance d’un Danjoutinois à la gare de Belfort. Les numéros de téléphone sont échangés et rendez-vous est pris pour se revoir, chez lui, le 9 octobre dernier. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’elles lui ont donné de faux prénoms, comme le révèle la suite de l’enquête.
Une voiture, deux ordinateurs, un téléphone…
« Vous êtes devant le tribunal de Belfort pour répondre de vol en réunion », leur annonce Alain Troilo, le président. « Votre victime s’est réveillée dans son lit le 10 octobre au matin. Alors qu’il se déplaçait au rez-de-chaussée, il a constaté que plusieurs objets lui avaient été dérobés. » Plus grave encore, sa DS3 a disparu, au même titre que deux ordinateurs portables, un téléphone, une veste.
Devant la barre, Hanène et Ourdia se soutiennent, ce qui isole particulièrement Sabrina, celle que les deux cousines accusent d’avoir volé la DS3, ainsi que les autres objets par la même occasion. « Je ne suis restée qu’une demi-heure chez lui , se défend Sabrina. Comment est-ce que j’aurais pu le voler ? »
« Le problème est que des témoins vous ont vue aux Glacis à Belfort au volant de cette voiture, le lendemain » , la contre le juge Troilo.