Les opposants au « mariage gay » ont encore une fois été déboutés ! Demandant à être reçus au Sénat pour les auditions précédant le vote du « Mariage pour tous », ils se sont vu opposer une fin de non-recevoir par le rapporteur du texte de loi, Jean-Pierre Michel.
« Le planning est tout simplement surchargé, aucun créneau ne peut être affecté à votre organisation », écrit-il dans cette lettre publiée sur le site de la Manif Pour Tous. « Mon point de vue est clair vous représentez la pire des homophobies qui est “Je n’ai rien contre les homosexuels, j’ai plein d’amis homosexuels, mais je refuse l’égalité qui leur est due” ; pour moi cela est dans la lignée “Je ne suis pas raciste, mon voisin est noir”, vous êtes dans le déni d’homophobie, comme d’autres sont dans le déni de racisme ».
« L’accusation d’homophobie : une arme de guerre psychologique », avertit le P. Alain Dumont, prêtre de la Communauté de l’Emmanuel, dans une analyse publiée sur le blog Totus Tuus. « Les partisans de la cause n’ont plus que ce mot-là à la bouche : « Homophobes ! Homophobes ! ». Et nous, qui ne connaissons pas les stratégies propagandistes, nous passons notre temps à nous “défendre” et à nous sentir “blessés”.
Alors qu’il ne s’agit que d’une arme de guerre psychologique, géniale au demeurant », écrit-il en passant en revue les slogans utilisés depuis la fin de la seconde guerre mondiale pour « déstabiliser l’adversaire en le culpabilisant pour le faire douter de ses propres arguments ». (…)