Lors de l’attaque de Jérusalem par Saladin les troupes des citadins restés sans renfort des professionnels péris lors de la bataille de Hattin, ont demandé à l’archevêque de la sainte ville : « Que doit-on faire, Saint Père pour échapper à ce danger ? Les troupes de l’ennemi sont innombrables ? » Le seigneur spirituel s’en trouva tout courroucé. « Pourquoi me le demandez-vous », s’est-il enquis auprès de ses féaux. « La solution est à portée de la main : nous n’avons qu’à présenter notre repentir à Saladin et se convertir à l’islam ! » C’était il y a plus de 800 ans. Pour plaider la cause des bons citadins chrétiens de Jérusalem, derniers défenseurs de la capitale du Royaume, je peux dire que même Saladin a baissé la garde devant leur courage qu’il trouva extraordinaire. Le grand guerrier musulman leur a permis de quitter la ville avec leur bannière déployée et en gardant toutes leurs armes.
Je vous ai raconté cette histoire parce que les commentaires qui arrivent de l’anciennement douce terre de France me plongent dans un état de stupeur la plus absolue. Que diriez-vous de cette nouvelle qui m’a été passée par notre collègue parisien Jean-Bernard Cahours d’Aspry ?
« Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de sitôt la mutinerie de 1999 à bord du porte-avions Foch. Une soixantaine d’engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. Après s’être retranchés 2 jours dans la cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un commando de fusiliers-marins. Ces «beurs » réagissaient contre une punition collective infligée à la suite d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards avaient effectué des frappes sur le Kosovo considéré par les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.
Les jeunes « Français » d’origine maghrébine commettent 3,5 fois plus de désertions, 6 fois plus de refus d’obéissance, 6 fois plus d’outrages à supérieurs et 8 fois plus d’insoumission.
L’aumônier musulman en chef des armées françaises prépare l’organisation du prochain pèlerinage à La Mecque pour une quarantaine de soldats et une équipe d’aumôniers. Le projet lui tient particulièrement à cœur !!!!!! » (…)