Fdesouche

Une opération «Une tasse de thé à la maison» est organisée en Norvège pour lutter contre «l’islamophobie et les préjugés dévastateurs».

La Reine de Norvège, elle-même, y a répondu très favorablement, consciente des bienfaits libérés par des arômes invitant à la sérénité et au vivre-ensemble.

C’est prodigieux ce que la chaleur d’une simple tasse de thé peut faire sous les latitudes les plus nordiques ! Encore fallait-il oser mettre au goût du jour ce grand rituel de la convivialité musulmane, et lancer une invitation nationale conviant les Norvégiens dits de souche à venir prendre le thé chez leurs concitoyens musulmans, tous engagés volontaires dans l’aventure.

Au royaume de Norvège, meurtri dans sa chair par l’engeance du mal absolu sous les traits froids et calculateurs d’Anders Breivik, ce monstre du néo-nazisme qui a justifié sa folie meurtrière du 22 juillet 2011, à Oslo et sur l’ïle d’Utoya, au nom de sa croisade contre l’islam, les musulmans ont choisi de faire l’éclatante démonstration que leur hospitalité légendaire n’était pas usurpée, et qu’elle pouvait ouvrir les portes de leur foyer, mais aussi et surtout celles du coeur. […]

oumma

Fdesouche sur les réseaux sociaux