Ne sachant pas à quoi occuper leur mandat du peuple français, en ces temps où le politique tire la langue derrière l’économie, un groupe de sénateurs de gauche, emmené par le radical Roger-Gérard Schwartzenberg, a décidé d’en finir avec ce qui menace la paix du pays: donc, les nounous voilées -ces assistantes maternelles, qui gardent les enfants de couples en mal de crèches, et qui -sociologie des classes populaires- sont souvent musulmanes, et qui -de l’existence du sentiment religieux et de ses manifestations visibles chez les gens modestes notamment- sont parfois voilées (pas niqabisées, hein, juste voilées). Plus de ça, soeurettes! Une proposition de loi de janvier dernier prétend y mettre bon ordre, et le cirque va reprendre.
Ce n’est pas la première fois que les nounous voilées attirent l’attention du législateur. Elles avaient déjà failli être rayées de la carte sous Sarkozy, et déjà grâce à une radicale de gauche, Mme Laborde. C’est donc bien de la gauche que tout ceci démarre, et il faudra un jour expliquer aux musulmans, précisément, pourquoi le sarkozysme stigmatisant était, et lui, seul, le mal absolu, mais passons.
Le texte de Schwartzenberg et compagnie (dire que cet ex-jeune homme fut une étoile de la gauche intellectuelle) est intéressant dans ce qu’il annonce. Je cite.
“Lorsqu’elles bénéficient d’une aide financière publique, les personnes morales de droit privé qui accueillent des mineurs protégés au titre du présent chapitre sont soumises à une obligation de neutralité en matière religieuse.”