Fdesouche

MàJ du 15/03/13 : 

L’attaquant français du Real a été condamné ce vendredi à 18 000 euros d’amende et huit mois de suspension de permis après avoir été flashé à près de 200 km/heure sur une autoroute espagnole.

Benzema, «en reconnaissant les faits, a bénéficié d’une réduction de 30% de sa condamnation», a précisé un porte-parole du tribunal supérieur de Madrid qui l’a jugé. Prévu au départ le 26 mars, jour du match France-Espagne comptant pour les qualifications du mondial de football-2014 au Brésil, le procès a finalement été avancé à vendredi.

«Pour ne pas causer un dommage important à la personne qui reconnaît les faits, qui se soumet à la justice et qui est disposée à accepter l’amende, nous avons cherché une date qui ne lui causait pas de dommage supplémentaire», a affirmé le porte-parole du tribunal. Un radar avait surpris Benzema roulant à 194,4 km/h, le 3 février, sur une autoroute où la vitesse était limitée à 100 km/h, à Pozuelo de Alarcon, près de Madrid.

L’Essentiel

————————————-

En 2009, il était le parrain d’une association de sécurité routière.

————————————–

Selon El Pais, dont l’information a été confirmée par le club, l’attaquant français du Real Madrid a été cité à comparaître mardi dernier devant un tribunal pour excès de vitesse, mais il a obtenu un report, en raison du Clasico en demi-finale retour de la Coupe du Roi (3-1). Une rencontre qu’il a suivi depuis le banc de touche.

Selon le quotidien espagnol, l’international français pourrait être condamné à une peine de prison allant de trois à six mois, ou à une lourde amende, entre 5 et 400 euros par jour pendant six à douze mois, ou à des travaux d’intérêt général (de 31 à 90 jours).

Son permis de conduire sera suspendu pendant quatre ans sauf s’il plaide coupable. Dans ce cas, la sanction pourrait être réduite à huit mois.

L’Equipe – source 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux