Fdesouche

A la suite de la mort d’un jeune homme de seize ans à Brooklyn (New York) tué par des policiers, de violents débordements ont eu lieu. Quarante-six personnes ont été interpellées. Selon la police, Kimani Gray a été tué dans la rue après qu’il eut pointé un revolver en direction de deux policiers en civil. L’autopsie a montré qu’il avait été atteint de sept balles.

Selon certains témoignages, le jeune homme était avec un groupe, mais s’est éloigné en voyant la voiture de police banalisée. Deux policiers l’ont alors approché, trouvant son comportement suspect. Trois témoins affirment que la police a bien demandé au suspect de ne “pas bouger”.

Des veillées ont été organisées en mémoire de l’adolescent dont deux ont dégénéré : lundi, avec des magasins saccagés, et dans la nuit de mercredi à jeudi, avec 46 personnes interpellées : quelque 200 personnes participaient à cette veillée, et la situation s’est tendue quand la moitié d’entre elles se sont dirigées vers un poste de police.

Des habitants du quartier ne croient pas la version de la police. “Est-ce que la police pourrait, lorsqu’elle s’approche des jeunes, poser des questions et voir ce qui ne va pas avant de tirer ?”. “Je crois que la police n’a pas de bonnes relations avec la communauté”, déplore un habitant du quartier.

Europe 1 Metro

Fdesouche sur les réseaux sociaux