Trois hommes ont été interpellés hier soir à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis pour «violences aggravées» après avoir frappé un homme qui venait de les évincer de son hall d’immeuble, a indiqué aujourd’hui la préfecture de Seine-Saint-Denis.
Ces hommes ont «porté un coup de bouteille à la tête » du riverain, qui les avait «chassé de son hall d’immeuble peu de temps avant les faits», a expliqué la préfecture sans autre précision. «A Saint-Denis, il y a beaucoup d’occupations de halls d’immeuble et beaucoup de riverains essayent de régler cela eux-mêmes», a-t-on ajouté.
Les mobilisations d’habitants de cité contre les trafics illégaux dans leurs lieux de résidences se multiplient ces dernières semaines.
Le 11 mars, deux jeunes hommes de Chennevières-sur-Marne (Val-de-Marne) ont été condamnés par le tribunal de Créteil à de la prison avec sursis, après un avoir frappé au thorax une habitante faisant partie d’un groupe de résidents excédés de l’occupation de leur immeuble par des trafiquants de drogue.