Sylvie Houssin rejette l’idée d’un front républicain
La candidate socialiste, arrivée en troisième position lors de la législative partielle dans la deuxième circonscription de l’Oise, a refusé dimanche soir d’appeler à voter pour Jean-François Mancel (UMP) au second tour pour faire barrage au Front national.
Entourée des militants socialistes beauvaisiens, Mme Houssin s’est justifiée en affirmant que “les électeurs auront le choix entre l’extrême droite et la droite extrême. On a toujours dit qu’il fallait appeler à voter au second tour pour un candidat républicain. Je ne pense pas que Jean-François Mancel soit républicain. Je connais ses accointances et ses relations très proches avec le Front national. Il n’y aura aucune consigne de vote”.
(Merci à Simon_McKay)
———————————
Jean-François Mancel, député UMP sortant, arrivé largement en tête aujourd’hui du premier tour de la législative partielle dans la 2e circonscription de l’Oise, affrontera au second tour la candidate du FN Florence Italiani, la candidate PS Sylvie Houssin ayant été éliminée.
Addendum : Le Parti socialiste appelle à faire «faire barrage au FN»
Le Parti socialiste «prend acte » de l’élimination de sa candidate aujourd’hui dans la 2e circonscription de l’Oise et «appelle sans hésitation à faire barrage» au FN lors du second tour, dans un communiqué signé notamment de son premier secrétaire Harlem Désir.
———————————
Jean-François Mancel, qui a recueilli 40,61% des suffrages, devance Mme Italiani (26,58%). Arrivée en troisième position, Sylvie Houssin (21,37%) a été éliminée, faute d’avoir obtenu 12,5% des inscrits.
———————————
Dimanche, le candidat du Front de gauche, Pierre Ripart, est arrivé en quatrième position (6,64%).