Fdesouche

Un automobiliste américain a refusé de prendre en charge Jackson Richardson parce qu’il était noir. La chaîne diffusera cette séquence.

Parmi les « passagers mystères », il y en a un qui se souviendra de son aventure dans Pékin Express . Jackson Richardson, handballeur et double champion du monde que les téléspectateurs ont récemment découvert en maillot de bain dans Splash, le grand plongeon sur TF1, a été confronté à une épreuve particulièrement délicate à laquelle il ne s’attendait pas : le racisme.

Alors qu’il faisait du stop aux Etats-Unis, un automobiliste lui a lancé : « Vous ne trouverez personne parce que vous êtes noir ! »

Tony Richardson a effectivement attendu quelque temps avant que qu’une voiture accepte de le prendre en charge. Nul ne saura d’ailleurs si cette longue attente est due à l’infortune ou au comportement éventuel raciste des automobilistes.

Cependant, dans l’histoire de “Pékin Express”, c’est la première fois qu’un candidat a fortiori, une personnalité est sujette au racisme à cette situation. La production et la chaîne, soucieuses de ne pas déformer la réalité, ont décidé de diffuser ses images “afin de ne pas montrer que le bon côté des Etats-Unis mais aussi cette triste mentalité qui persiste encore, malheureusement, certaines contrées du Sud du pays”[…]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux