Fdesouche

Addendum 20/03/13

Dans Bourdin & Co, Bahia raconte la mésaventure de son fils Nabil, tué par des dealers. Elle passe un mauvais quart d’heure sous les questions directes de Jean-Jacques Bourdin. Deux auditeurs se montrent peu complaisants avec Bahia, et s’interrogent sur sa présence dans un clip de rap tourné en compagnie de son fils.

“Mon fils n’était pas embarqué dans le trafic de stupéfiants. […] Je ne dis pas que mon fils n’a pas du vendre deux ou trois barrettes (de shit) à un moment de sa vie… […]” – Bahia

“J’en connais des dealers, mais vous voulez qu’ils fassent quoi ces jeunes, monsieur ? Y a pas de travail, ils sont laissés à l’abandon, surtout nous dans les quartiers Nord ! On est délaissés, on dirait qu’on est des animaux dans les quartiers Nord !” – Bahia

____________________________

La police judiciaire vient d’identifier la victime du règlement de comptes perpétré dans la nuit de samedi à dimanche dans la cité SNCF, allée Marcel-Soulat, à Marseille (14e). Il s’agit d’un jeune homme prénommé Nabil, domicilié dans la cité Font-Vert toute proche.

La Provence

Addendum 19 03 : La mère de Nabil, retrouvé mort samedi dans une voiture incendiée, lance un appel à la mobilisation des femmes : «Il faut arrêter ce massacre !»

«Ceux qui ont fait ça ne sont pas des hommes. Ils jouent toute la journée à la Playstation. Après, ils prennent un rail de coke et ils vont tuer des gens dans la rue, comme dans leur jeu. »[…]

«Commençons par fermer les accès des cités, avec des portails électriques, avec l’aide des bâilleurs. Ensuite, les mères doivent descendre, au pied des immeubles, pour empêcher les trafics. Il faut réinvestir le terrain, sortir, ne plus se laisser terroriser. »

La Provence (Merci à Lilib )

———————————

Addendum vidéo BFMTV: 16.03.2013

BFMTV

———————————

Addendum vidéo TF1: 16.03.2013

Marseille : “Il nous faut l’armée, maintenant”

———————————

Le corps d’un homme a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi carbonisé à l’intérieur d’un véhicule incendié dans une cité des quartiers nord de Marseille. La victime a été découverte sur le siège passager vers 1 heure du matin après que les marins-pompiers ont été appelés sur un incendie de voiture à la cité Font Vert (14e), connue pour être un lieu important de trafic de drogue.

Ce nouveau meurtre intervient deux jours après l’envoi en renfort de 240 CRS et gendarmes mobile décidé par le ministère de l’Intérieur.

[…]

Le meurtre de samedi porte à quatre, en à peine plus de quinze jours, le nombre de règlements de comptes à Marseille, qui avait pourtant connu une trêve relative depuis fin novembre après une année meurtrière.

«On est dans un tunnel, on est dans le noir, c’est terrifiant», estime Garo Hovsepian maire Ps des 13e et 14 arrondissement, dont les quartiers payent le plus lourd tribu dans cette vague de violence.

Déjà un corps carbonisé retrouvé en forêt

Mercredi,deux jeunes hommes ont été abattus et un troisième grièvement blessé à la kalachnikov en plein jour dans une autre cité des quartiers Nord, la cité des Bleuets.Le 9 mars au matin, un homme avait été tué par balle, sous les yeux de témoins, devant la prison des Baumettes dont il venait de sortir. Une dizaine de jours avant, un homme de 23 ans, aussi sorti de prison sous le régime de semi-liberté, avait été abattu d’un coup de fusil en plein visage dans une cité.

Par ailleurs, un corps carbonisé et portant des impacts de balles, découvert dans une forêt du Var, a été identifié comme celui d’un résident des quartiers Nord de Marseille, connu de la police notamment pour différentes affaires de drogue. L’an dernier, les règlements de comptes avaient fait 24 morts dans la région marseillaise.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux