Fdesouche

Un élève de 17 ans, scolarisé dans un centre de formation des apprentis (CFA) Saint-Paul de Rouen (Seine-Maritime), a été roué de coups par une quinzaine de jeunes. Il a été évacué vers le CHU.

La bande s’était déjà évanouie dans la nature. Toutefois, un adolescent de 16 ans a été interpellé à proximité du centre d’apprentissage. Il était en possession d’une bombe lacrymogène, d’un coupe-boulons, d’une paire de ciseaux et d’un pic à glace… Entendu, il a été laissé libre.

Un incident «grave mais exceptionnel», selon Pierre-Olivier Ruchenstain, secrétaire général de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Seine-Maritime. Lundi après-midi, vers 16 h 30, une bande d’une quinzaine de jeunes, le visage dissimulé par des écharpes, des bandanas ou des capuches et armés, a fait irruption dans le hall d’entrée du centre de formation des apprentis (CFA) Saint-Paul à Rouen et s’en est pris à un élève de 17 ans.

«La scène qui a duré peu de temps a été d’une extrême violence. Ils se sont littéralement acharnés sur lui. L’un d’eux a même sorti un poing américain. Je n’ai jamais vu ça. Les profs qui étaient présents n’ont rien pu faire pour les arrêter. C’était hallucinant », confiait hier un jeune, encore médusé par la scène à laquelle il a assisté. […]

Paris Normandie

Fdesouche sur les réseaux sociaux