Fdesouche

Le député socialiste de l’Essonne Malek Boutih se démarque dans la majorité, regrettant qu’il y ait “très peu d’innovation et de prise de risque” de la part du gouvernement. Après avoir affronté Marine Le Pen sur France 2,  l’ancien président de SOS Racisme revient également sur son combat contre le Front national.(…)

Dans l’Oise, une candidat PS a été éliminée dès le premier tour d’une législative partielle au bénéfice du candidat FN. Est-ce le résultat de l’impopularité gouvernementale?
La montée du Front national s’explique par un faisceau d’éléments. Aujourd’hui, ce parti est le principal adversaire de la gauche. Le vote FN est l’un des leviers que les Français utilisent pour essayer de “péter le système”. Le Front national absorbe le principe de “vote-sanction”, mais le parti a un projet politique d’extrême-droite. Le discours de Marine Le Pen est “attrape-tout” avec des idées de gauche et de droite. Qu’importe le fond, son objectif est de prendre le pouvoir, contrairement à son père. (…)

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux