Sauras-tu retrouver Jeanette #Bougrab. Vous savez, cette fervente défenseure de la laïcité héhéhé ! #DinerDuCrif twitter.com/RichiePitchbis…
— Richie Pitch II (@RichiePitchbis) 21 mars 2013
Et enfin celui que vous attendiez tous. Il a enlevé sa chéchia pour l’occasion héhéhé ! L’UNIQUE ! #DinerDuCrif twitter.com/RichiePitchbis…
— Richie Pitch II (@RichiePitchbis) 21 mars 2013
Les discours intégraux de François Hollande et Richard Prasquier.
Le premier ministre était absent. Il n’a pas séché pour se remettre de l’épreuve de la motion de censure, mais parce que le chef de l’État a demandé au Crif de se contenter d’une seule des deux têtes de l’exécutif, comme le font les autres institutions communautaires quand elles invitent les représentants de la République.
Richard Prasquier, qui termine son mandat à la tête du Crif, a demandé en ouverture de son discours une minute de silence à la mémoire des victimes de Mohammed Merah. […] Richard Prasquier estime que François Hollande fait «tout ce qu’il peut» pour lutter contre cette recrudescence [des actes antisémites].
Richard Prasquier a également évoqué le conflit au Proche-Orient pour dénoncer en France ce qu’il a appelé l’«israélophobie». […]
Hollande sur #twitter: les auteurs de tweets racistes et antisémites doivent savoir qu’ils seront poursuivis et condamnés #crif
— Raphael Haddad (@RaphaelHaddad) 20 mars 2013
“Antisémitisme ne se réduit pas à l’islam radical et l’islamisme radical ne se réduit pas à l’antisémitisme” : PR @fhollande au #crif
— Haziza Frédéric (@frhaz) 20 mars 2013
PR @fhollande laisse entendre au dîner #Crif qu’il est favorable à mise #Hezbollah liste européenne des organisations terroristes #Bulgarie
— Haziza Frédéric (@frhaz) 20 mars 2013
Hollande : les Juifs de France sont les enfants d’Abraham et de Marianne #crif (tiens je l’ai déjà entendu celle là)
— Raphael Haddad (@RaphaelHaddad) 20 mars 2013
#crif pour les discours ils sont tous très forts pour agir dans les banlieues et nettoyer la sale racaille y a plus personnes.
— GUY BERDAH (@BERDAHGUY) 20 mars 2013
Les photographes ne pourront éterniser une nouvelle fois la poignée de main qui fit tant parler il y a un an. Invité d’honneur du dîner annuel du Conseil des institutions juives de France, véritable happening politique où se croisent chaque année tous les ténors de la gauche et de la droite, François Hollande effectuera un discours en tant que président de la République mais en l’absence de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy, qui n’a pas souhaité répondre à l’invitation.
Au côté du chef de l’Etat socialiste, un parterre choisi de membres du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale ainsi que celui du Sénat, mais également la crème des leaders de l’opposition, de Jean-François Copé à Jean-Louis Borloo.
(…) Huffington Post