Fdesouche

La Grande-Bretagne envisage de renforcer son arsenal législatif en matière d’immigration avec notamment l’instauration d’une caution financière à leur entrée sur le territoire britannique pour les visiteurs en provenance de pays «à hauts risques», a déclaré aujourd’hui le vice-Premier ministre, Nick Clegg.

L’objectif de cette mesure, similaire à celle pratiquée en Australie, est de dissuader les étrangers de rester en Grande-Bretagne après l’expiration de leur visa.

Nick Clegg n’a pas désigné les pays dits «à hauts risques» ni précisé le montant de cette caution, qui serait rendue au moment de la sortie du territoire. Selon une source gouvernementale, la somme exigée pourrait être variable avec un minimum de 1000 livres sterling (1174 euros).

«Il nous faut un système d’immigration avec une tolérance zéro à l’égard des abus», a déclaré Nick Clegg, en évoquant une «crise de confiance dans la population».

Chef de file des libéraux démocrates, Nick Clegg, qui n’avait jamais affiché une telle fermeté sur le sujet, a déclaré aujourd’hui que le gouvernement pourrait alourdir les amendes infligés aux employeurs de travailleurs clandestins, actuellement de 10.000 livres sterling par employé. Il n’a pas précisé l’ampleur de l’augmentation mais s’est dit favorable à un doublement. […]

Nick Clegg est revenu sur une promesse passée, jamais mise en oeuvre, de garantir une amnistie aux immigrés clandestins après 10 ans passés sur le territoire britannique.

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux