Fdesouche

Chenva Tieu, secrétaire national de l’UMP, se lance dans la bataille des élections municipales de mars 2014 face à NKM, Dati, Legaret et Bournazel.

Chenva Tieu a l’intention d’être tête de liste dans le 13e arrondissement de la capitale – haut lieu de la communauté chinoise -, dans lequel il s’investit depuis de nombreuses années.

«Je veux incarner un nouveau visage de la droite républicaine et proposer un nouveau visage pour Paris. » C’est avec cette ambition chevillée au corps que Chenva Tieu, secrétaire national de l’UMP chargé de l’Asie, se lance samedi dans la bataille de Paris.

Sinophone, cofondateur du XXIe Siècle – un club qui favorise la diversité dans l’entreprise -, il croit en sa chance.

L’ancien «Monsieur Asie» de Nicolas Sarkozy affrontera Nathalie Kosciusko-Morizet, Rachida Dati, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel à la primaire prévue fin mai lors de laquelle les Parisiens désigneront le candidat de l’UMP pour la municipale de mars 2014. Âgé de 48 ans, ce chef d’entreprise d’origine chinoise, né au Cambodge, est un ancien boat-people. Il a fui le Cambodge de Pol Pot avec ses parents en 1975. […]

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux