Fdesouche

Hacen Boukhelifa, fils de mineur immigré algérien, devenu avocat, ambitionne de gagner la primaire socialiste, et d’accéder au poste de maire de la grande ville du sud. Il lui reste six mois pour convaincre les Marseillais de la justesse de sa candidature sur les marchés, dans des réunions et chaque semaine dans un café citoyen où il sent la mayonnaise monter.

Plus précisément encore, il nous indique vouloir travailler à un jumelage entre Alger et Marseille s’il est élu maire de la cité phocéenne l’année prochaine.

Hacen Boukhelifa mène un combat pour lequel il s’investit totalement corps et âme : devenir maire de Marseille lors des élections municipales de mars 2014. Un combat pour un rêve absolu. Militant socialiste de longue date, d’abord dans le Nord-Pas de Calais dont il est originaire, puis depuis plus de dix ans à Marseille, cet avocat d’origine algérienne, inscrit aux barreaux de Paris et de Marseille, est candidat à la candidature socialiste lors d’une primaire citoyenne qui devrait avoir lieu en octobre 2013 pour départager les postulants. […]

En qualité de candidat aux primaires socialistes, je prends l’engagement de mettre Marseille au cœur de notre Méditerranée, et je ferai en sorte que Marseille devienne sous mon mandat de maire auquel j’aspire la capitale européenne de la Méditerranée et la capitale méditerranéenne de l’Europe.»

Voilà qui ne manque pas d’ambition pour ce «fils de mineur algérien d’origine kabyle, cadet d’une famille de sept frères et sœurs», dont la famille est originaire d’Ifri-Ouzellaguen. […]

El Watan (Merci à natacha3 )

Fdesouche sur les réseaux sociaux