Fdesouche

Le ministre de l’intérieur, M. Valls, a déclaré au micro de RTL le 25/03/13 qu’une « trentaine de gendarmes et de policiers » avaient été « légèrement blessés » au cours de la manifestation d’hier contre le mariage homo. Cette affirmation surprend. Aucune des photos et des vidéos publiées sur Internet ne permet de penser que des policiers ont pu être blessés.

Des militants d’extrême droite s’en sont pris aux forces de l’ordre, en leurs lançant des boulons (…) une trentaine de gendarmes et policiers légèrement blessés – Manuel Valls

Sauf erreur de notre part, aucun des témoignages de manifestants ou d’observateurs recueillis par les médias n’a évoqué jusqu’à présent le fait que quiconque ait été blessé, qu’il s’agisse de manifestants ou de policiers. On voit des manifestants à terre, des jets de gaz lacrymogènes, quelques coups de matraque. Mais on n’a vu jusqu’ici aucun blessé sur aucune photo ou vidéo.

De quels blessés parle M. Valls ? M. Valls dit-il la vérité ? Ou bien a-t-il menti ? Les lecteurs qui disposeraient d’informations concernant les membres des forces de l’ordre blessés au cours de la manifestation peuvent les faire connaître par commentaire sur ce fil.

Fdesouche sur les réseaux sociaux