Fdesouche

Pour lutter contre l’insécurité à Narbonne, le maire J. Bascou a pris quelques décisions : doubler l’effectif des policiers municipaux, armer ces mêmes policiers, augmenter le parc automobile. Il a aussi créé une brigade d’une demi-douzaine de médiateurs (…) À cela, il faut ajouter la mise en place de la vidéosurveillance.

Au regard du déploiement de tous ces moyens, coûteux au demeurant, les contribuables narbonnais sont en droit d’attendre un maximum de retour sur investissement.

La réalité est toute autre. Narbonne, qui ne représente que 15 % de la population audoise, concentre 40 % du vandalisme dans l’Aude, 30 % de violence sexuelle, 25 % des attaques armées… 

La presse ne cesse de se faire l’écho de la triste réalité que représentent les multiples agressions, braquages, vols dans de nombreux quartiers, casse de magasins…

Plus récemment, c’est le quartier de St-Jean St-Pierre qui a été le théâtre de troubles graves caractérisés par des caillassages de voitures de police et de bus.

Mais que se passe-t-il à Narbonne ? Que fait notre maire ? À cette question, il répond : “Je pense qu’à long terme, c’est par l’urbanisme que nous réglerons le problème”.

L’indépendant

Fdesouche sur les réseaux sociaux