MàJ: 20h45 – Dégradation de l’horloge de St-Jean: l’individu hospitalisé d’office.
Samedi, l’horloge astronomique de la cathédrale St-Jean a été attaquée par un homme, un Iranien de 28 ans, armé d’une barre de fer. L’information est donnée ce lundi par Le Progrès. Une partie de la coque serait enfoncée, et une des aiguilles aurait été retournée. L’objet de grande valeur serait néanmoins réparable.
L’homme habite Lyon, “en situation régulière” précise la police. Au cours des dernières 48 heures, il a été vu par un médecin puis par un psychiatre. Du fait de ses déclarations décousues, a été prononcée une hospitalisation d’office. Une ouverture judiciaire a aussi été ouverte….
——————————————————————————————————————–
Un homme s’est attaqué samedi à l’horloge astronomique, située à l’intérieur de la cathédrale Saint-Jean dans le 5e arrondissement de Lyon.
Muni d’une barre de fer, il a donné plusieurs coups sur cette horloge datant du 14e siècle. Une partie de sa coque a été cassée, ainsi que deux de ses aiguilles. Elle restera donc à l’arrêt pendant quelque temps.
L’homme est un Iranien de 28 ans. Il a expliqué que la beauté de l’horloge empêchait les croyants de se concentrer sur leur prière. Sa garde à vue a été prolongée en attendant une expertise psychologique.