Fdesouche

Pour l’Express, parler d’enfants gazés par la police, c’est la misérable tactique politique du point Godwin, employée par l’UMP pour fustiger le ministre Valls : le hold up sur le champ lexical gagne peu à peu du terrain : avis à tous les journalistes, qui, sans la moindre arrière-pensée, ont naïvement cru faire leur métier, en associant les mots enfants, gaz et police.
 L’express : “Gazer les enfants”, la formule polémique de l’UMP

________________________________

Des enfants gazés en 2013, c’est vraiment pas possible : Cohen, Assouline, Elkrief

(Merci à LardDeLaGuerre)

Le ministre de l’Intérieur répondait à une question sur l’action des forces de l’ordre dimanche pendant la “manif pour tous”.

Philippe Cochet est l’un des plus vifs adversaires au projet de loi sur le mariage pour tous. Mardi, il est revenu sur la manifestation de dimanche et notamment sur les gaz lacrymogènes employés par les forces de l’ordre sur des manifestants qui tentaient de rejoindre les Champs-Elysées. “Elles ont gazé des enfants, des familles, des femmes enceintes, honte à vous” a insisté le député.

Manuel Valls a répondu en dénonçant l’emploi du terme “enfants gazés, un douteux amalgame scandaleux que vous n’avez pas le droit de prononcer ici dans cet hémicycle”.


Manif pour tous : “Parler d’enfants gazés est… par LCP

Fdesouche sur les réseaux sociaux