Fdesouche

Reportage de “Notre Antenne” :

Communiqué de presse du 26 mars

A la suite des nombreuses violences constatées de la part des forces de l’ordre à l’encontre de manifestants pacifiques le 24 mars sur les Champs-Élysées, un collectif d’avocats, dont certains étaient présents au sein du cortège de La Manif Pour Tous, scandalisés par les scènes auxquelles ils ont assisté, s’est constitué afin d’engager des actions judiciaires à l’encontre des responsables de ces violences.

Contrairement aux déclarations du Ministre de l’intérieur, l’immense majorité des personnes qui se sont retrouvées sur les Champs-Élysées était constituée de manifestants pacifiques venus en famille ou entre amis. Les témoignages précis et circonstanciés qui nous sont parvenus sont accablants. L’utilisation disproportionnée de gaz lacrymogènes de la part de forces de l’ordre aguerries à des situations autrement plus critiques résulte à l’évidence de consignes claires de la part du préfet de Police.

Des explications plus amples seront données sur les actions à venir lors d’une conférence de presse qui se déroulera du Collectif des avocats, le mercredi 27 mars à 16h00 sur les Champs-Élysées en compagnie de Béatrice Bourges, qui soutient le Printemps Français.

RDV en haut des Champs-Élysées, face à l’Arc de Triomphe, côté sortie du métro.

PrintempsFrançais.fr

(merci à Ayla)

Fdesouche sur les réseaux sociaux