Addendum 28/03 : Service minimum pour France 3 Lyon
Reportage LCI
Addendum : A l’issue de la représentation de “Claude”, la ministre de la Justice s’est extirpée péniblement de l’Opéra de Lyon. Escortée par des forces de police supplémentaires, Christiane Taubira est sortie aux alentours de 22h40 par la rue de la République.
Un comité d’accueil de la Manif pour Tous, de 300 à 400 personnes, a profité de sa venue à Lyon pour réclamer le retrait de son projet de loi sur le mariage gay. Lyon Capitale
Du gaz lacrymogène a été utilisé lorsque des jeunes ont tenté de bloquer la voiture officielle de la ministre. Deux ou trois interpellations ont été réalisées. Lyon Capitale
Addendum : Nouvelles photos et vidéos de Lyon…
“Taubira, t’es foutue ! les Français sont dans la rue !”
Marseillaise :
Blocage de la voiture de C. Taubira :
La garde des Sceaux Christiane Taubira a assisté mercredi à Lyon à la création du premier opéra écrit par Robert Badinter, inspiré d’un drame carcéral de Victor Hugo évoquant l’homosexualité, et a été huée à sa sortie par plus de 200 opposants au mariage homosexuel.
[…]Massés aux abords de l’opéra, les manifestants – 250, selon la police – agitaient des drapeaux français en scandant “casse-toi Taubira” ou encore “nous sommes tous des enfants d’hétéros” détournant le slogan “nous sommes tous des enfants d’immigrés”, a constaté une journaliste de l’AFP.