Fdesouche

Raymonde Cheboun, une aide-ménagère, d’une quarantaine d’années, a été tuée hier de deux coups de fusil, à son domicile de Villepinte. Le meurtrier présumé, son ex-mari, a été interpellé et placé en garde à vue.

Deux coups de fusil qui claquent. Puis le silence. Dans le petit couloir d’entrée desservant une maison de village, Raymonde Cheboun s’effondre. Tuée sur le coup. Le drame qui s’est joué hier vers 16 heures dans une petite maison du centre de Villepinte ne devrait pas mobiliser très longtemps les limiers de la gendarmerie. Les faits sont simples. Mais peut-être aussi prévisibles. Le tireur présumé, Ahmed Jeffali, l’ex-mari de la victime, vivait, aux dires de très nombreux voisins, très mal le divorce avec la mère de ses deux enfants, âgés de 16 et 20 ans.

Hier, Ahmed Jeffali s’est saisi d’un fusil et n’a laissé aucune chance à son ex-épouse âgée de 44 ans. « J’ai entendu deux coups de feu très rapprochés l’un de l’autre », relate une toute jeune femme, protégeant dans ses bras un nourrisson. « Puis j’ai vu Ahmed, dehors, avec le fusil…» L’homme aurait alors appelé lui-même les gendarmes avant de se rendre, sans opposer la moindre résistance.

(…) La Dépêche

Merci à Jean Panurge

Fdesouche sur les réseaux sociaux