Fdesouche

Addendum 28.03.2013: Portrait de l’homme abbatu:
« C’est une exécution. » Sylvine Thomassin, maire (PS) de Bondy n’hésite pas à lâcher le mot. Hier, en effet, les tireurs n’ont laissé aucune chance à Dany, 21 ans. Trois tirs l’ont atteint, une balle est venue se loger en pleine tête. Il devait décéder peu après […]

Dany jouissait ici d’un grand capital de sympathie. Grand métis aux yeux verts, il avait une gueule de beau gosse qui fait chavirer les cœurs.

Grâce à son site de rap, il était devenu une gloire locale, sous le pseudo de Daco. « C’était un très bon, mon fils chantait son rap toute la journée. Depuis qu’il a appris la nouvelle, il le passe en boucle », confie Samia. […]

Refoulés derrière le périmètre de sécurité, les jeunes laissent exploser leur colère : « Ils ont enlevé la vie à notre frère. C’était quelqu’un avec un grand cœur. Il va nous manquer. C’est inadmissible. On ne tue pas des gens comme ça », s’indigne une amie. Un portrait aux antipodes de la fin sanglante de Dany.

Le Parisien
(Merci à Bitume8)

Clip de Daco sur Youtube:

————————————-

Un homme est mort mercredi après-midi après avoir reçu une balle dans la tête lors d’une fusillade dans une cité de Bondy en Seine-Saint-Denis. «Il y a eu des coups de feu tirés (…) la victime âgée de 21 ans a reçu une balle dans la tête notamment», dans la cité de Bondy Nord, a indiqué la préfecture.

Vidéo: Le Parisien

[…] Le jeune homme est connu des services de police pour trafic de stupéfiants notamment, selon la préfecture. Le périmètre a été sécurisé. Si un attroupement a pu se créer au moment des faits, vers 14 heures, les lieux étaient «redevenus calmes» une heure plus tard, selon la préfecture.

La tension est montée dans la cité au moment de l’intervention des forces de l’ordre et des pompiers, et un policier de la BAC de Seine-Saint-Denis a été blessé au crâne, ont indiqué Michel Marrec, délégué départemental du syndicat Unité-SGP Police FO et Sébastien Bailly, secrétaire zonal du syndicat Alliance.

«Même quand on intervient pour des choses aussi importantes qu’apporter assistance à un blessé et aider les secours, les jeunes des cités n’hésitent pas à s’en prendre aux policiers», a regretté M. Bailly. […]

Le Parisien / Libération

Fdesouche sur les réseaux sociaux