Fdesouche

Trois jeunes hommes ont été interpellés dans l’après-midi de ce mercredi en flagrant délit de saccage au sein de l’école maternelle George Sand, à Denain.

Ecole qui avait déjà été visitée le week-end dernier. Des faits qui rappellent la vague de dégradations que l’on avait déplorée en fin d’année dernière dans les écoles de la cité de Jules Mousseron.

L’Observateur du Valenciennois

———————————-

Trois nouvelles écoles ont été la cible de vols ou de tentatives d’effraction durant les vacances scolaires de la Toussaint. 14 plaintes de ce type ont déjà été déposées depuis le mois de septembre à Denain.

La série noire se poursuit à Denain. Tandis que la municipalité essaie tant bien que mal d’endiguer la vague de saccages qui frappe ses écoles depuis le mois de septembre dernier (14 plaintes ont été déposées depuis la rentrée scolaire, plus de 44 000 euros de dégâts ont déjà été déplorés), en investissant notamment dans divers dispositifs de sécurité (alarme, vidéoprotection, etc.), trois nouvelles écoles ont été la cible de vols ou de tentatives d’effraction.

L’observateur du Valenciennois

——————————————–

Nouvelle scène de désolation dans cette école de Denain. Les stigmates de l’effraction de la nuit de jeudi à vendredi avaient à peine été estompés, qu’hier matin a été constatée une nouvelle intrusion nocturne.

[dailymotion width=”600″ height=”344″]http://www.dailymotion.com/video/xuoszx_denain-une-ecole-vandalisee-pour-la-9e-fois_news[/dailymotion] L’école Pascal à Denain se remettait à peine du vol de son matériel informatique, il y a 3 jours, qu’elle a été à nouveau la cible de vandales dans la nuit de samedi à dimanche.

Mise à sac en règle de tout le rez de chaussée. Neuvième exaction en 4 mois qui ruine, à chaque fois, les efforts des enseignants.

France 3

Fdesouche sur les réseaux sociaux