Fdesouche

Addendum 28.03 (21h05)
Lahoucine Aït Omghar, un homme de 25 ans a été tué par un policier jeudi en fin de matinée lors de son interpellation à Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais) après une tentative d’extorsion le matin même à Fontaine Notre Dame (près de Cambrai). Un policier a été blessé.

Lahoucine Aït Omghar, 25 ans, était recherché par la police après avoir tenté d’extorquer de l’argent à la gérante d’un hôtel de Fontaine-Notre-Dame, près de Cambrai (Nord), où il avait passé la nuit. Il avait ensuite pris la fuite en voiture.

France 3
(Merci à Mortoulibre)

——————–

La ville de Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais), dont un habitant a été tué jeudi par la police lors de son interpellation, a été le théâtre d’échauffourées entre des résidents et la police, mais connaissait un retour au calme en début de soirée.

Il y a eu de façon sporadique et assez éclatée sur l’ensemble de Montigny des incidents du type incendies de conteneurs à ordures, bris d’un abribus, des choses de ce genre”, et également des jets de cailloux, a déclaré le préfet du Pas-de-Calais, Denis Robin, qui s’est rendu sur place. On a eu des groupes d’une quarantaine d’individus qui ont essayé ainsi de multiplier les incidents”, a-t-il ajouté, mais aux environs de 17 heures, “la situation semble apaisée, sous contrôle”.

Des forces de l’ordre déployées dans la journée resteront dans la soirée et dans la nuit de jeudi à vendredi “aux côtés de la population pour assurer la tranquillité dans la commune”, a informé le préfet. Un homme dont la responsabilité est susceptible d’être engagée pour des dégradations a été interpellé vers 17 heures. Un homme de 26 ans a été tué par un policier jeudi en fin de matinée lors d’une interpellation mouvementée à son domicile de Montigny-en-Gohelle (Pas-de-Calais), a-t-on appris de source judiciaire. L’homme était recherché par la police après avoir tenté jeudi matin, muni d’une paire de ciseaux, d’extorquer de l’argent à la gérante d’un hôtel de Fontaine-Notre-Dame, près de Cambrai (Nord), où il avait passé la nuit. Il avait ensuite pris la fuite en voiture. (…)

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux