Addendum : « Manif pour tous » : La préfecture veut boucler tout le quartier autour du siège de France2 (7, esplanade Henri de France dans le XVe arrondissement).
Le siège de France Télévisions est généralement très bien desservi par les transports en commun parisiens : situé à quelques mètres du RER C (station Boulevard Victor) et du tram T3 (station Pont du Garigliano), il se situe à une centaine de mètres des stations Balard (ligne 8) et Exelmans (ligne 9). Voir plan.
Exclusif Fdesouche : Plan du périmètre de sécurité exceptionnel prévu ce soir par la PP. Il semble que la station de métro Lourmel (ligne 8) ne soit pas bloquée…
« Si nous n’avons pas de paroles fortes et d’annonce que le président va suspendre le texte, il prend un risque majeur de débordements et de troubles graves. »
Frigide Barjot, L’Express, 28/03/13
Le président de la République sera sur France 2 jeudi à partir de 20 h 15. Pour tenter de rassurer les Français alors que la situation économique et sociale s’aggrave.
Le président de la République redira les efforts du gouvernement pour maîtriser les dépenses publiques. Mais il rappellera aussi les outils mis en place pour relancer l’emploi. Les chiffres du chômage annoncés mardi sont catastrophiques. […]
Faisant le pari que ces outils produiront leurs effets à moyen terme, le président va renouveler sa promesse d’inverser la courbe du chômage d’ici à la fin de l’année. Mais il s’était engagé à ce que la France ait en 2013 une croissance de 0,8 %, et elle sera au mieux de 0,1 %. Quant au déficit public qu’il devait ramener à 3 %, il sera finalement de 3,7 % cette année. De cela, Hollande devra s’expliquer, s’il veut être encore crédible.
“Ce que l’on attend du président, c’est qu’il explique où en est la France et où on la conduit. Il doit dire aux Français tenez bon”, glisse l’un des conseillers de François Hollande. “C’est vrai que la potion est amère. Les Français se demandent : Si on fait tous ces efforts pour arriver à 3,7 % de déficit en 2013, qu’est-ce qu’il faudra faire pour arriver à l’équilibre en 2017 ?” explique-t-il tout en prédisant que le président ne sera pas trop anxiogène. […]