Les touristes chinois se sentent de plus en plus en insécurité à Paris
«Depuis environ 6 mois, il y a une croissance du nombre d’agressions», constate Tang Lu, directrice départementale pour la Chine à l’agence Chine Tourisme. Bien sûr, il y a toujours eu des vols sur les sites touristiques. Ce qui est nouveau, c’est que maintenant les vols sont accompagnés de violences corporelles».
Il faut dire que les chinois sont connus pour être des touristes qui disposent de sommes en liquide importantes sur eux: «Les médias renvoient une image de Chinois qui achètent beaucoup, toujours dans les magasins de luxe.». Ce sont des touristes à part: ils prévoient le plus souvent un budget hébergement serré, ce qui les conduit à se loger dans les hôtels en périphérie de Paris.
«La télévision nous dit de ne pas aller en France parce que c’est dangereux »
—————————
27/03/13
JT – France 2
22/03/13
Traduction du titre de l’article et du premier paragraphe.
Un groupe d’une vingtaine de Chinois agressés en France, leur guide plaqué à terre et frappé
« Je partais ravi pour un tour dans six pays d’Europe avec un groupe d’une vingtaine de personnes mais c’est choqué que je rentre à la maison aujourd’hui. Premier jour, première étape, la France. De CDG nous partons directement dîner dans un restaurant chinois. A notre sortie, nous sommes agressés violemment par une bande de Noirs. Trois sacs à mains sont volés et plusieurs personnes légèrement blessées, certaines en sang. »
(Merci à Ramir)