Fdesouche

La hausse de la criminalité dans le canton de Vaud est à l’image de celle de la Suisse en 2012. Elle est en augmentation. Les infractions au Code pénal sont en hausse de 18,5% par rapport à 2011.

La hausse est particulièrement visible dans le domaine des infractions contre le patrimoine (+18 % de vols dont +21,7% de vols par effraction). Les infractions à la Loi fédérale sur les stupéfiants ont connu une augmentation de 17.6%.

(…) La ville de Lausanne, à l’image de la quasi totalité des villes importantes du pays, connaît une augmentation d’infractions (…) en accroissement de 16,2%.

L’analyse des statistiques de 2012 confirme la recrudescence d’un phénomène perçu ces quatre dernières années, soit l’augmentation du nombre de prévenus en provenance d’Afrique du nord.

En 4 ans, le nombre de prévenus issus des pays du nord de l’Afrique a été multiplié par quatre.

Entre 2011 et 2012, les prévenus originaires du Nord de l’Afrique ont augmenté de 42% et les infractions commises pour lesquelles ils ont été identifiés ont augmenté de 65%.

Cette différence dénote de l’activité prolifique de ces individus qui n’hésitent pas à commettre de nombreux délits. Ils sont principalement actifs dans les vols par effraction dans des véhicules, les habitations durant la journée et les vols à la tire, en particulier en zone urbaine.

Lacote.ch

Relire : Suisse / Canton de Vaud : priorité absolue à l’expulsion des criminels étrangers

Fdesouche sur les réseaux sociaux