Le tribunal correctionnel de Nivelles a condamné jeudi Bilal E., un habitant d’Ottignies né en 1985, a deux ans de prison ferme. Le jeune homme s’est rendu coupable, en 2011 et 2012 à Louvain-la-Neuve, de plusieurs attentats à la pudeur et d’une tentative de viol sur des jeunes filles croisées dans la rue. Bilal E., déjà été condamné pour des faits semblables, n’avait plus droit au sursis.
Le 27 octobre 2011, le prévenu a empoigné une fille de 16 ans qui se rendait à l’école, l’a plaquée contre un mur et a voulu l’embrasser de force. Interrogé, Bilal E. a précisé qu’il était ivre et qu’il n’agissait pas comme cela lorsqu’il était à jeun. La police le connaît pourtant pour des faits semblables, et il a été condamné à 200 heures de travail, en mai 2012, pour des agissements identiques.
A l’automne 2012, il a d’ailleurs commis trois nouveaux attentats à la pudeur en rue et dans un magasin. Lors d’une de ces agressions, il a tenté de violer une jeune fille portant une jupe, tentant de la pénétrer avec un doigt après l’avoir coincée contre une façade.