Conférence de Patrice André, essayiste
Deux correctifs préalables : 1) Patrice André évoque les déclarations faites par une certaine “Caroline Mery” le 12/09/12. Il s’agit en fait de l’avocate Caroline MECARY, et les débats ont eu lieu au Sénat le 11 septembre 2012 (voir programme des débats et photos) . 2) Lorsqu’il parle de la retraite pour les femmes après 15 ans d’ancienneté, il omet de dire qu’il s’agit des femmes mères de 3 enfants.
Sous la vidéo, lire le commentaire qu’en tire Yagg (organe LGBT), qui voit dans l’intervention de Patrice André une diatribe caricaturale.
citations bienvenues
____________________________
Le djender, l’ennemi n°1.
Le clou du spectacle est assuré par un dénommé Patrice André, que Frigide Barjot présente comme juriste. Selon lui, la revendication du mariage pour tous est “comparable à l’instauration du marxisme-léninisme” au début du siècle. Il se lance dans un délire aussi halluciné qu’hallucinant sur “la théorie du gender”, en faisant huer Judith Butler et en affirmant que “ces gens-là”, qui ont créé ces théories, “distinguent cinq sexes : homos, hétéros, bis, trans – et, ajoute-t-il, j’ai oublié le cinquième”. Il mélange absolument tout (sexe, genre, orientation sexuelle…), et se réfère constamment à “ces textes” et “ces gens-là”, sans jamais être plus précis sur ses sources.
Il fait grassement rire sur les transsexuels, en affirmant qu’aujourd’hui un homme peut faire officiellement admettre qu’il est une femme même si, dans les faits, il est physiquement un homme. Il ajoute que, selon la théorie du genre, il y a des hommes lesbiens, des femmes gays et des couples hétérosexuels qui sont en fait homosexuels… Le public ne comprend rien à son discours ; selon toute apparence il n’y comprend rien non plus lui-même ; et il en arrive donc à la conclusion suivante : “Si le mariage homo passe, l’Etat refusera bientôt d’aider les femmes qui veulent accoucher de leur enfant”, en leur disant qu’elles auraient dû utiliser les cliniques de PMA et de GPA que l’Etat aura mis en place en y investissant beaucoup d’argent ! Il ajoute : “Une femme qui accouche, c’est magnifique ! La relation entre un homme et une femme, c’est quelque chose de magnifique ! Et nous ne voulons pas qu’on nous l’enlève”.