Fdesouche

La campagne pour les municipales n’a pas commencé que déjà les forces en présence se rentrent dedans. Au sens propre. Samedi matin, le marché de Dunkerque a été le théâtre d’incidents entre jeunes militants socialistes et jeunes militants du Front National. Deux versions s’opposent.

Les jeunes militants d’extrême droite (FNJ) affirment qu’ils étaient en train de distribuer des tracts à l’entrée du marché sur le thème : « Le Parti socialiste démasqué ! », lorsqu’ils ont été agressés. Il s’agissait pour eux de répondre à la campagne des jeunes socialistes les visant directement sous le slogan : « Démasquons le Front National ! ».

« Alors que les jeunes frontistes distribuaient leurs tracts, une dizaine de personnes, dont un adhérent du Parti socialiste, les ont injuriés et agressés devant les passants interpellés par ces actes irrespectueux », dénonce Adrien Nave, secrétaire départemental du FNJ qui propose avec une pointe d’ironie au responsable du Mouvement des jeunes socialistes, « de débattre afin que leurs idées soient confrontées. À moins que la violence ne soit le seul mode d’expression de son mouvement ».

Philippe Eymery, le chef de file du FN dunkerquois va plus loin, puisqu’il annonce que la fédération FN Flandre-Maritime saisira le procureur afin d’engager une procédure « pour ces voies de fait qui constituent une atteinte à la liberté d’expression ». […]

La Voix du Nord

(merci à French Touch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux