Fdesouche

– Les Hommen ont récidivé le 2 avril devant la gare Saint-Lazare

Les images de leur première apparition mercredi dernier, sous les fenêtres du Préfet de Police de Paris, ont fait le tour du monde. Les HOMMEN – nouveaux porte-étendard de la résistance au mariage gay en France – récidivent.

“C’est des putains de fascistes ! Tous une balle dans la tête !”
Un pro-mariage gay

– JT 19/20 France 3 (1/04/13)


(merci à GTjd59)

L’historien Giuseppe Di Bella dans Le Nouvel Obs :

[…] Je me suis rendu sur leur page Facebook, likée par presque un millier de personnes. Et je dois avouer que j’ai été particulièrement choqué par certains visuels qui étaient présentés. L’un deux a retenu toute mon attention : celui qui représente Jean Moulin, le héros de la Résistance face à l’occupant allemand lors de la Seconde Guerre mondiale et qui a payé de sa vie son combat pour la liberté de notre pays, avec le message “Non au mariage gay”.

Utiliser Jean Moulin et la croix de Lorraine comme propagande sur leurs affiches contre le mariage pour tous, c’est comparer les gays et les lesbiennes aux occupants allemands. C’est tout simplement immonde, totalement déplacé. Je n’arrive pas à trouver les mots qui expriment mon profond dégoût face à cette provocation indigne et révoltante. Le point Godwin est largement atteint. Les anciens combattants, qui se sont courageusement battus contre la barbarie nazie, apprécieront, à sa juste valeur, cette comparaison plus que douteuse…

S’approprier l’image d’un héros national pour s’opposer au mariage pour tous est révoltant. Les opposants à l’égalité pour les couples de même sexe semblent avoir franchi un pas supplémentaire dans leurs actions de plus en plus contestables et qui donnent la nausée. C’est l’ensemble des gays et des lesbiennes de notre pays qui sont pris pour cibles.

Cela porte un nom : l’homophobie. Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Or l’homophobie n’est pas une opinion : c’est un délit.

Le Nouvel Obs via Le Hufftington Post

(Merci à Jack G)

Fdesouche sur les réseaux sociaux