Le site oumma s’indigne des propos de Hassen Chalghoumi, imam de Drancy, dans un article du Figaro (réservé aux abonnés) du 3 mars et intitulé «Hassen Chalghoumi, un imam si parfait». Des propos apparemment passés inaperçus.
Il professe les préceptes du Coran à ses fidèles, mais ses cinq enfants sont scolarisés dans une école catholique car, dit-il avec une franchise désarmante, “quand on a vu sur sa première photo de classe, que ma fille n’était entourée que de Blacks et de Beurs, on s’est dit avec ma femme qu’elle ne devait pas rester dans cette école».
Incroyable mais vrai : ce commentaire singulier a été formulé par Hassen Chalghoumi, l’imam de Drancy régulièrement présenté par les autorités françaises et les éditorialistes comme un modèle de vertu républicaine. […]
oumma ; Le Figaro
——————————
Complément :
Carte scolaire : les passe-droits des journalistes (rediff)
[Capital M6 – 04 février 2007]
Des journalistes quasiment tous favorables à la mixité sociale (pour les autres) demandent des dérogations pour éviter à leur enfants le contact avec la “diversité”.
« Ils sont nombreux à donner des leçons sur le manque de mixité sociale mais veulent des passe-droits pour ne pas aller dans certains lycées »
Version courte. « La gauche morale pour les nuls ».
Version complète