Un membre de la famille Ben Faiza, qui défraie la chronique du trafic de drogue en Seine-Saint-Denis, en cavale depuis sa condamnation en décembre, a été arrêté jeudi dans le très chic XVIe arrondissement de Paris, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
En décembre dernier, il avait été condamné à douze ans de prison ferme, 100.000 euros d’amende et cinq ans d’interdiction de séjour en Seine-Saint-Denis par le tribunal correctionnel de Bobigny, pour trafic de stupéfiants et association de malfaiteurs entre 2007 et 2010 à La Courneuve, a précisé une source judiciaire, ajoutant qu’il avait été déféré au parquet de Paris jeudi soir. Ne s’étant pas présenté au prononcé du jugement, il était visé par un mandat d’arrêt.
[…] Deux autres frères de la famille, Sofiane et Ouaihid, avaient également été condamnés en décembre à Bobigny pour trafic de stupéfiants à La Courneuve, écopant respectivement de sept et douze ans de prison, des peines qu’ils purgent actuellement. […]Mohamed Ben Faiza, présenté avec ses frères et cousins, comme des caïds qui contrôlent le trafic de drogue à La Courneuve, avait déjà été condamné pour son implication dans une fusillade entre trafiquants, qui avait coûté la vie à un garçonnet de onze ans en 2005.
Metro France
(Merci à Galaxy99)